Dans e-commerçant, il y a le mot commerçant n’est ce pas ? Qu’on l’admette ou non, les e-commerçants restent avant tout des commerçants, même s’ils ont choisi de vendre leurs produits en ligne pour répondre aux attentes de leurs clients. Certes, 4,5% des sites marchands réalisent 84% du CA en ligne mais notons que 95% des sites réalisent moins d’un million de CA. Ces chiffres prouvent que de nombreux « petits » e-commerçants ont su tirer profit d’un canal de vente non plus alternatif mais complémentaire à leur magasin physique. Pourquoi pas vous ?
Si , aux débuts du e-commerce, les boutiques en ligne se sont démarquées par des tarifs attractifs liés à des frais de structure réduits, elles doivent à présent faire preuve de qualité de service pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser les autres. Les consommateurs ont changé de mode de consommation mais leurs critères de choix restent les mêmes : qualité des produits, sécurité des moyens de paiement, livraison rapide et efficace, etc. Les boutiques en ligne permettent de proposer toutes les gammes de prix et de produits, du luxe au discount. Elles offrent aussi la possibilité de proposer des prix plus bas dans un contexte particulier, sans risquer d’écorner l’image de marque de l’entreprise. En effet, rien de mieux qu’un site e-commerce pour organiser des ventes privées ou déstocker plus rapidement.